Émilie, une guerrière face à une tumeur au cerveau – une force hors du commun qui inspire
À 45 ans, Émilie apprend qu’elle est atteinte d’une tumeur cérébrale incurable, on lui donne 17 mois à vivre. 23 mois plus tard, elle se bat encore, portée par une force et une lumière qui forcent l’admiration.
5/14/20251 min read


Émilie a 45 ans, et elle est maman de deux filles de 18 et 23 ans. Elle travaille dans la communication. Il y a deux ans, sa vie a basculé après une crise d’épilepsie. Quelques examens plus tard, le diagnostic tombe : une tumeur au cerveau de stade 2. Cette crise fut le point de départ d’une nouvelle vie.
Aujourd’hui, malgré deux opérations, la tumeur est passée au stade 4. Une maladie incurable, avec une espérance de vie estimée à 17 mois. Cela fait déjà plus de 23 mois qu’Émilie se bat.
Émilie m’a profondément touché. J’ai été marqué à jamais par sa force et sa positivité malgré la maladie. Elle nous livre ici son histoire, sa vérité, avec une sincérité, une justesse, et une puissance rares.
C’est une femme incroyablement courageuse, une guerrière, comme elle se définit elle-même. Son témoignage est une véritable leçon de vie. Elle nous rappelle que même dans la douleur, la vie peut encore être pleine de sens, de lumière et d’amour.