Lycéen, Jibril a été viré de chez lui après son coming-out
Le jour de son coming out, Jibril a été mis à la porte par sa mère et s’est retrouvé sans abri, encore lycéen. Grâce à l’aide du Refuge, il a pu se relever — aujourd’hui, il témoigne pour briser le silence autour du rejet familial.
5/21/20251 min read


Jibril pensait vivre un moment de libération en faisant son coming out. Mais ce jour-là, sa vie a basculé : sa mère lui a laissé trois semaines pour quitter la maison. Un moment difficile qu'il nous évoque dans le podcast nous.
Lycéen et sans solution, il a été hébergé temporairement par des amis, jusqu’à ce que l’association Le Refuge lui tende la main. Un toit, un soutien, et la possibilité de reprendre pied : grâce à eux, Jibril a pu terminer ses études. Mais ce rejet familial l’a profondément marqué. Jibril a été traumatisé par ce drame, et il se fait encore accompagner aujourd’hui par un psychologue pour apprendre à se reconstruire.
Aujourd’hui, il témoigne pour que d’autres ne vivent pas ce rejet. Son histoire est celle de trop de jeunes LGBTQ+ encore mis à la rue pour avoir osé être eux-mêmes.